Boulgour d’avoine
fond-transparent-logo
boulgour-davoine2
logo-ab-europeen
ORIGINE
Italie

CONDITIONNEMENT
350 g

Boulgour d'avoine

Ingrédients : avoine complète*. (*)produits issus de l’agriculture biologique.

 

En bref : Le boulgour est une céréale dont on a retiré l’enveloppe, qui est précuite à la vapeur, séchée puis concassée. Le procédé de fabrication de nos boulgours permet de conserver la majeure partie des qualités nutritionnelles contenues dans le grain entier de la céréale. Ils sont aussi naturellement pauvres en lipides.

Ce boulgour d’avoine sera un accompagnement idéal de vos plats de légumes et légumineuses, de poissons ou de viande et remplacera le riz ou les pâtes.

Il pourra aussi être employé dans des recettes sucrées

Description et origine : « Boulgour » est un mot d’origine turque. Traditionnellement ce mot désigne du blé dur dont on a retiré l’enveloppe, qui est précuit à la vapeur, séché puis concassé. Chez Celnat, nous avons décidé d’étendre ce mot à l’ensemble des céréales (blé, avoine, riz…) qui ont bénéficié de notre procédé exclusif de fabrication préservant les qualités nutritionnelles de la céréale. Cette précuisson vous permet d’obtenir un plat de céréales demi-complètes cuites en seulement 15 minutes !

tableau-interet-dietetique-et-nutritionnel

L’avoine est nutritionnellement la céréale la plus complète. Elle contient des substances essentielles nécessaires pour une bonne alimentation : une quantité importante de protéines, de glucides complexes, d’acides gras essentiels, de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. Mais l’intérêt principal de l’avoine réside dans ses fibres alimentaires particulières nommées bêta-glucanes. Ces fibres solubles exercent une action extrêmement bénéfique au niveau intestinal :
- réduction du cholestérol sanguin;
- modération de la vitesse de digestion des glucides;
- régulation des fonctions digestives, notamment en stimulant la microflore intestinale. (Source : Commission Européenne, Règlement n° 432/2012 du 16/05/2012)*

 

Lecture conseillée :
Se soigner avec l’avoine
Dr. Pros , éditions RBA.

espace-vide
espace-vide

Utilisation :

Ce boulgour d’avoine sera un accompagnement idéal de vos plats de légumes et légumineuses, de poissons ou de viande et remplacera le riz ou les pâtes.

Il pourra aussi être employé dans des recettes sucrées.

Préparation :

Prévoir environ 50 g par personne.

Versez votre volume de boulgour dans 2 fois son volume d’eau bouillante salée. Laissez cuire pendant 15 minutes à feu doux en couvrant. Laissez gonfler 10 minutes hors du feu.  En version salée, assaisonnez ensuite à votre convenance avec un filet d’huile d’olive, des aromates et herbes fraîches, agrémentez de tomates, d’oignons et de légumes sautés.

En version sucrée, vous pouvez cuire le boulgour dans un lait végétal et l’agrémenter de fruits secs ou frais.

espace-vide
Informations allergènes :
Traces possibles de soja, fruits à coques, sésame, céleri.

Organisme certificateur : ECOCERT

 

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g

Valeur énergétique

395 kcal/1670 kJ
Protéines 16,9 g
Glucides 66,3 g
Lipides 6,9 g

 

 


Idée Recette
dessert-avoine
CELNAT vous
propose aussi…
boulgour-depeautre1