Flocons d’azukis
fond-transparent-logo
flocons-azuki2
logo-ab-europeen
ORIGINE
Chine

CONDITIONNEMENT
350 g

Flocons d’azukis

Nom scientifique de l’espèce : Vigna angularis

En bref : Haricot rouge originaire du Japon, le azuki est apprécié pour sa saveur douce.

Ces flocons peuvent s’ajouter au riz pour être cuits ensemble ou les incorporer dans des soupes, préparations pour galettes végétales, gratins...10 minutes de cuisson suffisent.

Description et origine : De la famille des Fabaceae, le haricot azuki ou haricot rouge du Japon est une espèce de plante annuelle grimpante. Les variétés les plus répandues sont rouges, mais il existe aussi des graines de différentes couleurs (blanches, grises, noires, tachetées...).

Originaire de l'Himalaya, le haricot azuki a ensuite été cultivé en Chine et en Corée pour être ensuite importé au Japon où il est à présent la légumineuse la plus populaire après le soja. Sa culture et sa consommation en cuisine et en pâtisserie est désormais largement répandue en Asie orientale.

Les flocons sont constitués des grains de légumineuses entiers nettoyés puis cuits à la vapeur. La transformation des azukis en flocons permet de réduire considérablement le temps de cuisson de cette légumineuse sans altérer sa saveur ni sa texture.

tableau-interet-dietetique-et-nutritionnel

Particulièrement digeste pour un haricot, le azuki a une action bénéfique sur la flore intestinale et une action protectrice pour le cœur et le système nerveux. Il stimule les reins et favorise l’ élimination des toxines.

C’est un aliment riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments et il vous aidera à lutter contre la fatigue et le stress.

Comme toutes les légumineuses, il est riche en protéines.

espace-vide
espace-vide

Utilisation :

Ces flocons peuvent être servis en accompagnement, s’ajouter au riz pour être cuits ensemble ou incorporés dans des soupes, préparations pour galettes végétales, gratins, pâte à pain...

Préparation :

Prendre 4 c. à s. par personne et cuire 10 minutes dans 200 ml d’eau bouillante. Laisser gonfler hors du feu pendant 2 minutes.

Autrement, incorporer directement vos flocons à la préparation de vos recettes salées ou sucrées telles que gratins, soupes, galettes végétales, beignets, gâteaux, biscuits, pains…

espace-vide
Informations allergènes :
Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques, sésame.

Organisme certificateur : ECOCERT


Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g

Valeur énergétique

308 kcal / 1301kJ
Matières grasses
- dont acides gras saturés
0,5 g
0,2 g
Glucides
- dont sucres
50,2 g
1,8 g
Protéines 19,9 g
Sel 0,010 g
Fibres

11,4 g

flocons-d-azukis
Idée Recette
veloute-dazuki1
CELNAT vous
propose aussi…
flocons-de-chataigne-toastes1flocons-soja-toastes1