Malt d’orge
fond-transparent-logo
sirop-de-malt-d-orge2
logo-ab-europeen
ORIGINE
France

CONDITIONNEMENT
Pot de 460 g

Malt d'orge

Ingrédients : orge malté*, eau.
(*)produits issus de l’agriculture biologique.

 

En bref :  Ce sirop naturel remplacera le sucre dans vos boissons chaudes, desserts et pâtes à gâteaux.

Vous apprécierez son pouvoir sucrant et sa saveur maltée prononcée et ajoutera un goût subtil de fruits secs à vos recettes pâtissières.

Description : Le malt d’orge est obtenu à partir du brassage du malt (céréale germée). Par un travail enzymatique à température contrôlée, ce malt libère le maltose, sucre lent qui est le principal constituant de ce sirop.

Chaque sirop de céréales possède une couleur et une saveur caractéristique, c’est pourquoi chacun d’entre eux se prêtera davantage à certaines préparations.

Le malt et les sirops de céréales sont de bons édulcorants naturels obtenus à partir de l’amidon. Ils peuvent remplacer avec succès le sucre de canne dans les boissons chaudes, les desserts et pâtisseries. Ils conviennent bien pour les pâtes moulées à cuire aussitôt comme les cakes, madeleines, génoises, biscuits…

Le malt d’orge possède une saveur maltée prononcée et ajoutera un goût subtil de fruits secs à vos recettes pâtissières.

tableau-interet-dietetique-et-nutritionnel

Le malt d’orge est particulièrement recommandé pour un apport énergétique lors d’activités physiques ou intellectuelles.

Il apporte aussi des minéraux et est donc préférable du point de vue nutritionnel aux sucres de canne et de betteraves issues d’un raffinage poussé ( qui en font des sucres acidifiants et déminéralisants).

espace-vide
espace-vide

Utilisation :
Ce sirop naturel remplacera le sucre dans vos boissons chaudes, desserts et pâtes à gâteaux. Vous pourrez l’utiliser pour toutes vos préparation sucrées : pâtisseries, génoises, biscuits, crêpes, gaufres, cakes, madeleines…

Vous apprécierez son pouvoir sucrant et sa saveur maltée.

Préparation :

Diluez une cuillère à café de malt d’orge dans vos boissons pour les sucrer ; dans vos préparations (gâteaux, desserts…) remplacez la quantité de sucre par la même quantité de malt d’orge et réduisez de 25% vos quantités de liquide.

Astuce : Pour rendre le produit plus fluide et facile à mélanger, faites-le tiédir au bain-marie ou à la vapeur.

Après ouverture, conserver au réfrigérateur.

espace-vide

Organisme certificateur : ECOCERT

 

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g

Valeur énergétique

314 kcal / 1333kJ
Matières grasses
- dont acides gras saturés
0,2 g
0,1 g

Glucides
- dont sucres
(Fructose : 2,4 g / Glucose : 8,1 g / Maltose : 39,2 g / DP>2 : 23,2 g)

73,6 g
56,8 g

Protéines 4,4 g
Sel 0,12 g
Fibres 0,00 g
Potassium 360 mg
Magnésium

56 mg

 

 


Idée Recette
galettes-bedouines1
CELNAT vous
propose aussi…
corn-flakes-traditionnels1