Questions - réponses GREEN MAGMA
fond-transparent-logo
Accueil
QUESTIONS-RÉPONSES FAQ GREEN MAGMA
Erreur
  • jkefel: Incorrect jkefel definition: premature jkefel end.
Les questions et les réponses fréquemment évoquées à propos du GREEN MAGMA®

Pour télécharger le dépliant Questions-Réponses : cliquez ici

1 --- Quelles sont les différences entre le jus d'herbe d'orge et le jus d'herbe de blé ?

Dans les deux cas, ce sont des jus d'herbe de céréales qui apportent un ensemble de micro-nutriments intéressants.

L’orge est une céréale qui a été beaucoup moins modifiée à travers les siècles et qui est proche des variétés les plus anciennes, à la différence du blé. Le jus d’herbe d’orge a une saveur plus amère que le jus d’herbe de blé, ce qui est un avantage pour rééquilibrer notre alimentation quotidienne.

Le jus d’herbe d’orge apporte parmi ses antioxydants la 2-0- Glycosylisovitexine (2-0-GIV) qui se révèle être un antioxydant très puissant, dont la présence n’a été détectée que dans l’herbe d’orge.

 
 

2 --- Quelles sont les différences entre le GREEN MAGMA® et les autres jus d'herbe d'orge ?

Tout d’abord, il y a des produits qui ressemblent à s’y méprendre à du jus d’herbe d’orge mais qui n’en sont pas. Il s’agit d’herbe d’orge séchée après récolte et réduite en poudre à la différence d’un jus obtenu en pressant l’herbe pour en extraire toute son essence vitale.

Le Dr Hagiwara, à l’origine du GREEN MAGMA®, a pris la précaution d’éliminer la partie fibreuse de l’herbe en développant un procédé complexe et unique de pressage du jus, de déshydratation à froid et de fixation sur un support glucidique. Il aurait été pourtant beaucoup plus aisé et moins onéreux de sécher les plantes après récolte puis de les broyer. Mais le scientifique savait que les fibres d’herbe d’orge, soit les feuilles et les pailles, même jeunes sont très tenaces, beaucoup plus que les fibres que nous consommons habituellement dans les céréales, fruits et légumes. Seuls les ruminants sont capables d’en tirer profit ! De plus, ces fibres emprisonnent les micronutriments (chlorophylle…) qui ne sont ainsi pas disponibles pour l’organisme. Donc un produit brut comme de l’herbe d’orge en poudre apporte en partie des éléments non seulement inutiles, mais même désagréables au niveau des réactions éventuelles chez les personnes à l’intestin fragile.

Autres produits : ceux constitués à 100 % de jus d’herbe d’orge. Apparemment, cela paraît à la fois plus naturel et plus avantageux. En réalité, ces produits simplifiés s’oxydent très facilement, et ont une durée de vie en rayon plus courte et le bocal une fois ouvert, se dégradent très vite, perdant une grande partie de leur efficacité. Pour résoudre ce problème, le Dr Hagiwara a eu l’idée d’encapsuler les particules de GREEN MAGMA® dans des cristaux de sucres lents sous forme de maltodextrine (sans mono-glutamate de sodium). C’est une méthode très avantageuse pour éviter l’oxydation du jus d’herbe d’orge et en faire un produit longuement actif.

Le GREEN MAGMA® a aussi parmi ses ingrédients une petite partie de farine de riz complet (bio sans OGM, comme tous les autres ingrédients) pour avoir une granulométrie régulière et donner un produit plus soluble au contraire des jus d’herbe d’orge bruts qui ont tendance à faire des grumeaux.

 
 

3 --- Quelles sont les différences entre les graines germées, les jeunes pousses d'orge
et l'herbe d'orge ?

Les graines germées sont obtenues en général sur une durée de 3 jours en faisant germer dans l’obscurité diverses graines. Les bienfaits de la consommation régulière de graines germées sont tout à fait reconnus : apports de vitamines, oligo-éléments, etc.

Les jeunes pousses d’orge sont obtenues en général en faisant germer des graines d’orge puis en laissant croître à la lumière pendant environ une semaine la pousse qui se métamorphose en une herbe de couleur vert clair. Cette couleur verte reflète la production de chlorophylle grâce à la photosynthèse.

L’herbe d’orge est elle obtenue sur une plus grande période de croissance (de 3 à 9 semaines selon la saison) en plein champ et sous l’action directe du soleil, ce qui donne au jus d’herbe que l’on en extrait une plus grande densité nutritionnelle que les jeunes pousses d’herbe de culture hydroponique. Selon le Dr Hagiwara, la couleur verte plus foncée de cette herbe est le signe d’une plus grande richesse en minéraux.

En termes d’énergie, au sens de la tradition orientale, on peut dire que les graines germées représentent la nuit, l’énergie lunaire, tandis que l’herbe d’orge cultivée au soleil, apporte l’énergie solaire. Ces énergies sont complémentaires.

 
 

4 --- Quelles sont les différences entre le jus d'herbe d'orge frais préparé chez soi
et le GREEN MAGMA® ?

En général, les gens qui cultivent de l’herbe de blé ou de l’herbe d’orge chez eux, le font en culture hydroponique (sans terre) et sous éclairage artificiel. Dans ces conditions, la croissance de l’herbe se fait en se nourrissant seulement de la graine et l’herbe doit être coupée au bout de quelques jours sous peine de se flétrir.

L’herbe d’orge utilisée pour le GREEN MAGMA® est cultivée dans un environnement très écologique, sur des terres naturellement très fertiles et sous un soleil intense. La croissance dure 3 semaines en été et 9 semaines en hiver. Il en résulte une herbe riche en minéraux, en vitamines, en enzymes dont de nombreux antioxydants.

Le procédé de fabrication du GREEN MAGMA® préserve au mieux tous les micronutriments de l’herbe d’orge, en particulier grâce à deux procédés inventés par le docteur Hagiwara. Le premier consiste à transformer en poudre le jus fraîchement pressé en le pulvérisant dans une cuve soumise à un vide très poussé pour évaporer le contenu hydrique en 3 ou 4 secondes, à une température de < 41°C seulement. Ce procédé breveté par le Dr Hagiwara remplace très avantageusement la lyophilisation car les températures négatives diminuent fortement l’assimilation des micronutriments.

Le second procédé consiste à utiliser de la maltodextrine (sucre lent obtenu à partir de tapioca bio) pour enrober dans leur cristallisation étanche les particules d’herbe d’orge et leur éviter ainsi d’être oxydées. Le GREEN MAGMA® est ainsi très bien protégé de l’oxydation et reste l’équivalent d’un jus frais sur une très longue période de conservation. Cette maltodextrine bio ne contient pas de mono glutamate de sodium.

Il y a en outre un avantage important du GREEN MAGMA® par rapport au jus d’herbe d’orge frais à base de culture domestique : c’est la qualité microbiologique du GREEN MAGMA® produit en laboratoire avec un souci constant de propreté et pureté. L’herbe d’orge récoltée est lavée soigneusement à l’eau froide pour à la fois réduire toute contamination bactériologique et grâce au froid, éviter la moindre oxydation. Les analyses ont prouvé un avantage indéniable sur ce plan au GREEN MAGMA®. Il en résulte que si vous produisez vous même votre jus d’herbe d’orge, il faut procéder chaque fois à un rinçage de l’herbe et un nettoyage approfondi de votre extracteur de jus pour éviter que cette boisson de santé ne soit un vecteur de contamination bactérienne.

 
 

5 --- Quelles sont les différences entre le jus d'herbe d'orge, la spiruline
et la chlorella ?

Dans ses recherches pour trouver un supplément alimentaire généralement bienfaisant, le Dr Hagiwara a travaillé sur plus de 200 végétaux, y compris la spiruline et la chlorella, cultivée au Japon. Ces algues monocellulaires sont cultivées en eau douce, en milieu fermé, ce qui est beaucoup moins naturel qu’une culture bio en plein champ.

Plus important encore, selon le point de vue de la médecine traditionnelle d’Extrême Orient, ces algues monocellulaires prolifèrent avec une grande vitesse, ce qui correspond à une nature profondément yin. La consommation d’aliments très yin est avec le temps un élément de déséquilibre. L’herbe d’orge a une croissance lente - 3 à 9 semaines entre le semis et une hauteur d’herbe de 30 cm prête à être récoltée - correspondant mieux aux énergies propres à entretenir ou développer notre santé sous un climat tempéré.

La Chlorella a en plus le handicap d’une enveloppe très dure constituée de chitine (même matière que les ongles) et doit donc être broyée avec beaucoup de force pour pouvoir ouvrir ses cellules et être assimilée. Cette technique ouvre la voie à l’oxydation.

A l’opposé, le Dr Hagiwara a pu donner comme consigne pour extraire le jus d’herbe d’orge de ne pas appliquer une pression maximale pour obtenir le meilleur rendement car il tenait à préserver intègres les cellules du jus pour réduire les risques d’oxydation pendant la fabrication et la conservation. D’autre part, les herbes de céréales développent un système racinaire qui puise dans le sol et permet à la plante de se nourrir de minéraux. Il en résulte une teneur en minéraux du jus d’herbe d’orge supérieure à celle des algues monocellulaires comme la spiruline ou la chlorella.

Ces algues monocellulaires sont plus riches en protéine et en chlorophylle et sont réputées particulièrement efficaces pour décontaminer en métaux lourds. Le jus d’herbe d’orge est aussi actif sur ce plan là ; cela provient certainement des nombreuses synergies entre les composantes du jus.

Le Dr Hagiwara leur avait préféré le jus d’herbe d’orge en raison de la richesse et de la très grande variété de son contenu nutritionnel. L’expérience a montré depuis plus de 30 ans le bien-fondé de son choix.

 
 

6--- Le GREEN MAGMA® est-il plus efficace en poudre ou en comprimés ?

La poudre et les comprimés correspondent à deux usages différents.

Lorsque l’on est chez soi et que l’on peut prendre le GREEN MAGMA® au moins 20 min avant le petit déjeuner ou le repas, il est préférable de se préparer un jus d’herbe d’orge à partir de la poudre. On peut garder chaque gorgée en bouche et ainsi faire profiter à la cavité buccale des bienfaits de la propriété nettoyante de la chlorophylle et permettre aussi à l’assimilation sublinguale d’agir avant d’ingérer la gorgée. Cette voie est légèrement plus efficace que les comprimés.

Les comprimés se prennent au début du petit déjeuner ou d’un repas afin d’être bien désagrégés dans l’estomac. Ils sont un moyen pratique de bénéficier du GREEN MAGMA® lorsque l’on est en voyage, au restaurant, en randonnée… C’est aussi, pour certaines personnes qui ne peuvent pas s’accoutumer au goût du jus d’herbe d’orge, la possibilité de consommer malgré tout le GREEN MAGMA®.

 
 

7 --- Quelle est la posologie idéale ?

Le mot posologie fait penser à un médicament alors que le GREEN MAGMA® est un aliment concentré, riche en micronutriments que l’on peut consommer en doses raisonnables à longueur d’année. Plus de 30 ans d’expérience de consommation de ce produit permettent de dire qu’il est inutile de dépasser la dose de 10 g par jour pour un adulte, ceci fractionné en 2 ou 3 prises.

Pour les personnes qui préfèrent le jus reconstitué : la dose d’entretien pour un adulte est de 3 g, soit 10 ml (capacité de la dosette fournie avec le shaker optionnel) ou de façon plus approximative une cuillerée à café bombée. Pour les personnes qui prennent les comprimés, 8 comprimés font ces 3 grammes.
On peut dire qu’une dose quotidienne de 3 g est un bon moyen pour parfaire une alimentation par ailleurs équilibrée et vivante.

Au début, il convient de démarrer avec des petites doses pour éviter des réactions éventuelles car le jus d’herbe d’orge est un puissant détoxinant. C’est à chacun de trouver les doses qui lui conviennent en fonction de sa sensibilité, de la qualité de son alimentation et de son niveau d’activité.

 
 

8 --- AAu bout de combien de temps le GREEN MAGMA® fait-il effet ?

Il ne peut pas y avoir de réponse unique, car chaque personne est différente. Pour une personne en bonne santé et apparemment en pleine forme, les gains éventuels ne seront ressentis souvent qu’au bout de 2 ou 3 mois, à condition de prendre environ 6 ou 9 g par jour, en 2 ou 3 prises.

Pour une personne qui souffre d’une déficience importante, les bienfaits sont en général ressentis au bout de quelques semaines seulement.

Malgré tout, il convient de ne pas chercher à obtenir rapidement des résultats et de commencer progressivement car ces jeunes herbes d’orge de quelques semaines qui poussent vigoureusement au soleil ont en quelque sorte la force des plantes sauvages. Certaines personnes très sensibles peuvent ressentir des effets beaucoup plus rapidement (au bout de quelques jours seulement). Parmi les effets les plus souvent cités sont : meilleur fonctionnement des intestins, meilleur aspect de la peau, meilleur sommeil et meilleure mémoire, plus grande énergie et endurance.

 
 

9--- Je viens de commencer une cure de GREEN MAGMA®, et j'ai des réactions. Dois-je arrêter ?

Nous ne connaissons pas de contre-indication au jus d’herbe d’orge GREEN MAGMA®. Chaque fois que des personnes ont signalé des symptômes de réaction, en revenant à des doses très réduites, puis en réaugmentant très progressivement les doses, ces problèmes ont disparu. Mais il n’est pas exclu de devoir faire une courte pause.

Le GREEN MAGMA® est un produit très actif et les personnes chargées en toxines doivent introduire très progressivement ce jus de chlorophylle très nettoyant. L’action rééquilibrante au niveau acide-alcalin a également causé quelque inconfort à des personnes souffrant – quelque fois sans le savoir elle-même – d’hyperacidité. Le GREEN MAGMA® a joué alors le rôle de révélateur et leur a permis de s’adresser à leur médecin pour traiter ce problème.

Ce qui est remarquable dans ce jus d’herbe d’orge, c’est que tous les composants sont équilibrés – nous avons le totum de la plante – et aucun constituant ne cause problème. Bien sûr, plus que jamais, il est important d’introduire le GREEN MAGMA® très progressivement car une hypersensibilité n’est jamais à exclure.

 
 

10 --- En cas de maladie, peut-on prendre du GREEN MAGMA® ?

Lorsque l’on est malade, sauf exception et jeûne ou diète particulière, il est important plus que jamais d’avoir une alimentation diversifiée et équilibrée. Le GREEN MAGMA® participe dans ce cas à une bonne hygiène alimentaire. En plus, sa richesse en chlorophylle agit pour détoxiner et sa richesse en antioxydants contribue à augmenter l’immunité naturelle, ce qui est positif dans tous les cas. Le GREEN MAGMA® a aussi comme propriété de rééquilibrer au niveau acide-alcalin les personnes qui ont un milieu trop acide.En raison de sa forte teneur en vitamine K et en potassium, GREEN MAGMA® est déconseillé aux personnes devant surveiller leurs apports en ces composés et notamment en cas d’insuffisance rénale ou de traitement anti-coagulant.

Les personnes qui ont des problèmes de santé devraient toujours informer leur médecin traitant de leur régime alimentaire quotidien et de tout changement notable, y compris de ce supplément alimentaire. De nombreuses personnes atteintes de troubles de santé ont constaté des améliorations notables après la consommation régulière de GREEN MAGMA®. Ceci est tout à fait compréhensible car la maxime d’Hippocrate "Que ton aliment soit ton médicament" se vérifie très bien avec l’introduction du jus d’herbe d’orge. L’alimentation a toujours son rôle à jouer en cas de maladie.

 
 

11 --- Le GREEN MAGMA® convient-il à une femme enceinte ?

Dans cette période importante pour l’avenir du bébé à naître, il est très souhaitable d’avoir une vie et une alimentation les plus saines possibles.

Une supplémentation en GREEN MAGMA® entre dans ce cadre… à condition d’être introduite progressivement pour éviter toute réaction car l’action de la chlorophylle est détoxifiante. Selon la teneur plus ou moins importante en aliments vivants et frais, on peut prendre une à deux cuillerées à café bombées par jour (1 c.à.c. le matin 20 min avant le petit déjeuner et 1 c.à.c. 20 min avant le repas de midi par exemple). Le GREEN MAGMA® comble les déficiences les plus courantes de l’alimentation quotidienne et optimise l’équilibre alimentaire quotidien.

 
 

12 --- J'allaite mon bébé, puis-je prendre du GREEN MAGMA® ?

Le meilleur aliment pour le bébé est bien sûr le lait maternel, surtout lorsque la maman a une alimentation très équilibrée et bio. Elle donne à son bébé, par le biais de l’allaitement, la qualité de son alimentation quotidienne. Donc si la maman supplémente son alimentation en GREEN MAGMA®, le bébé en bénéficiera.

L’idéal dans ce cas serait de commencer cette supplémentation pendant la grossesse. Sinon, il faut plus que jamais introduire très progressivement le jus d’herbe d’orge pour passer en douceur à ce nouveau régime d’une meilleure densité nutritionnelle.

 
 

13 --- Le GREEN MAGMA® convient-il aux nourrissons ?

L’alimentation pour nourrisson est strictement réglementée. Les produits destinés aux nourrissons doivent subir de lourdes procédures et examens réglementaires. Le GREEN MAGMA® n’a pas fait l’objet de ces démarches et ne peut se prévaloir d’une spécificité pour les nourrissons. Dans la pratique, dans le cas où le bébé n’est plus allaité, on peut incorporer du GREEN MAGMA® dans le biberon. Les doses sont ajustées en commençant par exemple pour un bébé de 3 mois par un fond de cuillerée à café une fois par jour puis 2 fois par jour, etc. Cela équivaut à donner un peu de jus de légumes verts de la plus haute qualité nutritionnelle.

En étant attentive à votre bébé, vous saurez ajuster les quantités qui lui conviennent.

 
 

14 --- Peut-on consommer du GREEN MAGMA® toute l'année ?

Oui bien sûr car c’est un aliment équivalent de légumes verts frais, mais la période où le jus d’herbe d’orge se révèle le plus indispensable c’est lorsqu’on n’a pas accès à des légumes vraiment très frais (vie en ville, période hivernale, période de voyage avec repas au restaurant…)..

 
 

15 --- Le GREEN MAGMA® peut-il remplacer un repas ?

Le GREEN MAGMA® apporte de nombreux éléments nutritifs dont l’alimentation moderne est souvent carencée. Il demeure toutefois un supplément alimentaire et ne saurait remplacer un repas complet..

 
 

16 --- Il y a-t-il du gluten dans le jus d'herbe d'orge ?

Le mot "orge" fait penser au grain… qui contient du gluten. Il s’agit du jus d’herbe d’orge et l’herbe ne contient pas la moindre trace de gluten.

 
 

17 --- Les phyto-œstrogènes du jus d'herbe ont ils une action féminisante chez les hommes ?

Les phyto-oestrogènes des végétaux, à dose alimentaire, sont bons pour les hommes comme pour les femmes. Ils jouent le rôle de pré-oestrogène et ne risquent pas de développer la poitrine des hommes mais plutôt de contribuer à les rendre minces, musclés, en pleine forme physique car l’organisme est tellement intelligent qu’il peut orienter la fabrication d’hormones dans tel ou tel sens selon notre sexe et selon la demande.

Les hommes qui imaginent ce risque font certainement la confusion entre les oestrogènes et les "pseudos" oestrogènes que l’on trouve notamment dans les plastiques sous forme de phtalates. Ces "pseudos" oestrogènes provoquent une hyper-stimulation des récepteurs hormonaux et féminisent les animaux et les hommes (ce phénomène a été bien décrit dans "L’homme en voie de disparition" aux Editions Terre Vivante).

Les phyto-oestrogènes contribuent eux à protéger contre ce risque de féminisation en bloquant l’accès des "pseudos" oestrogènes aux récepteurs oestrogéniques. Ils évitent en fait une hyperstimulation par les "pseudos" oestrogènes des phtalates et autres polluants similaires.

Les phyto-oestrogènes ont été découverts dans plus de 300 aliments courants, incluant :
- légumineuses : soja (donc tofu, etc.), lentilles, pois chiches, haricots et pois divers ;
- ail
- céleri
- graines oléagineuses comme le lin, le sésame, le potiron, le tournesol
- céréales comme le riz, l'avoine, le blé, l'orge, le seigle
- fruits : les pommes, les prunes, les cerises, les agrumes (citron, orange, pamplemousse, etc.)
- légumes dont le brocoli, les carottes, la rhubarbe et les pommes de terre
- herbes et épices dont la cannelle, le fenouil, le persil.
Une dose de 3 g de jus d’herbe d’orge GREEN MAGMA® en poudre est équivalente à environ une portion et demie de légumes verts. On reste donc dans un dosage alimentaire en ce qui concerne les différents micronutriments apportés par ce supplément alimentaire qui est un aliment très sûr.

Green Foods qui diffuse le jus d’herbe d’orge depuis une trentaine d’années au Japon et une vingtaine d’années aux USA n’a recensé aucun effet adverse du point de vue sexualité. Au contraire, les témoignages confirment bien les dires des auteurs d’études sur ce produit, positif pour les deux sexes et à tous les âges.
Il y a de nombreux sportifs hommes qui prennent du jus d’herbe d’orge GREEN MAGMA® à raison de 9 à 10 g par jour et qui s’en portent bien à tous égards sans effets secondaires.

 
 
{jkefel kefelui=[sliders] title=[