Cuisiner les ingrédients japonais
fond-transparent-logo
Accueil
LIVRES Cuisiner les ingrédients japonais
cuisiner-les-ingredients-japonais-grand
Cuisiner les ingrédients japonais
de Cléa

Editeur : La Plage

Umebosis, miso, gomasio, gingembre, soba, azuki... Ces ingrédients de santé japonais sont à la base du célèbre régime de longue vie Okinawa.

Clea vous propose idées et recettes simples pour les apprivoiser au quotidien : Omelette au shôyu, Croque-sésame, Rillette de shiitake, Crackers aux algues, Aubergines laquées au miso, Céréales au thé vert...

• Les ingrédients sont classés par "familles" : la famille soja (miso, tofu, shoyu...), la famille sésame (purée de sésame, gomasio...), la famille riz (sirop de riz, vinaigre de riz...), la famille algues ou la famille légumes japonais ( Satsuma imo (patate douce), Shiitake, Kabocha (potimarron) etc.)...

• L'auteur consacre une a deux doubles pages par ingrédients : définitions, bienfaits et utilisations dans la cuisine japonaise, et surtout que puis-je en faire ? Comment l'intégrer dans ma cuisine de tous les jours. Elle propose des recettes traditionnelles ou originales, qui conservent la fraîcheur et l'originalité qui ont fait le succès de son blog.

• Une façon de s'approprier des ingrédients exotiques dans sa pratique culinaire, de varier son alimentation, de profiter des bienfaits de ces ingrédients santé.