Flocons de Soja Toastés

Nom scientifique de l’espèce : Glycine max
Parmi les légumineuses, le soja tient une place tout à fait à part, aussi bien par sa composition que par son histoire. Le soja aurait d’abord été cultivé il y a plusieurs milliers d’années en Chine. Entre le 2e siècle avant JC et le 15ème siècle, le soja est progressivement introduit dans la majorité des pays asiatiques. Malgré sa popularité en Asie, son intérêt culinaire échappera aux Occidentaux jusqu’à la fin du 16ème siècle. Le soja est introduit en Europe au 18ème siècle mais sa culture restera marginale jusqu’à la fin du 19ème. On prendra alors conscience de sa très grande valeur nutritive.

Produit  sans utilisation d’OGM, conformément au mode de production Biologique.

Conditionnement
500 g 

Flocons de soja Toastés

NUTRITION

Ces flocons de soja toastés sont riches en protéines et en fibres.

Il est important d’avoir une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain.

Valeur énergétique : 430 kcal / 1794 kJ (pour 100g), soit 21% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos
Informations allergènes : Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques (noisettes, amandes, noix de cajou), sésame.

   Ingrédient             100g / Apports

   Matières grasses*            19,9g/28%

   Glucides**                      15g/6%

   Protéines                       40g/80%

   Sel                                0,01g/0%

*dont acides gras saturés : 2.9g/15%

**dont sucres : 5,7g/6%

Fibres                                 15g

CONSEILS DE DEGUSTATION

Utilisation

Pratiques et faciles à utiliser, ils se consomment tels quels au petit-déjeuner (müesli) ou cuits ajoutés dans des potages, gratins, préparation pour galettes végétales, barres de céréales, gâteaux, pains…Ils s’utilisent dans des préparations salées comme sucrées.

Cuisson: Prendre 4 c. à soupe par personne et cuire 5 minutes dans 100 ml d’eau bouillante. Laisser gonfler hors du feu pendant 2 minutes.

Préparation

Idée recette :
Pâte à crêpes : 1 verre de floc.de soja, 1 œuf, 2 ou 3 verres de lait de riz, ½ verre de farine : délayer la farine dans le lait et ajouter une pincée de sel , l’œuf battu et les flocons.
Cuire à la poêle comme les crêpes classiques. Badigeonner-les de miel liquide.
Recette extraite de « Céréales et Légumineuses » de V. Cupillard.