Aujourd’hui, Robert Celle voit en Celnat une entreprise ayant largement évoluée, au regard des restructurations et de la nouvelle dynamique. Tout en se renouvelant, l’entreprise a su garder la même ligne de conduite axée sur la qualité. D’où proviennent les racines qui font la force de Celnat ?
Jean Celle, frère de Robert Celle
Celnat puise sa force dans ses racines paysannes. Depuis la création de la Minoterie en 1834, la famille Celle revendique ces racines et sa volonté de produire des matières premières bonnes pour la santé. Avec l’essor du bio, Celnat a un avenir certain face aux entreprises productrices de produits transformés. Aujourd’hui, l’entreprise familiale perpétue ses valeurs grâce à une équipe formidable.
Jérôme Celle, fils de Robert Celle
Selon Jérome, ce sont ses parents, les fondateurs de Celnat, qui incarnent les racines de l’entreprise. Cependant, la nouvelle génération Celle bénéficie d’une période propice au développement des produits biologiques qui étaient jusque là « ghettoïsée ». Un phénomène que Celnat doit accompagner, pour aller encore plus loin tout en restant dans le respect du producteur et du consommateur.
Marjolaine Cevoz-Goyat, présidente de Celnat
L’entreprise s’est toujours reposée sur trois piliers lui permettant de devenir, en 40 ans, un des référents dans l’alimentation biologique en France et à l’étranger. Celnat s’est bâtie sur des valeurs très fortes qui sont : la qualité, le lien direct avec les agricultures et la présence de valeurs nutritionnelles dans les produits. L’enjeu est de déployer ces piliers en France et à l’export.
Yves Belen, directeur général adjoint
Celnat a su se démarquer dans ses démarches agricoles et consommateurs grâce à son rôle de pionnier dans la bio. Aujourd’hui, son expertise-produit lui permet d’assurer une alimentation saine. De même, la connexion entre les agriculteurs et les clients constitue une véritable richesse qui lui permet d’innover chaque jour, en se lançant dans le Demeter par exemple.
Judicael Joandel, responsable R&D Celnat – Nutritionniste
L’avenir s’entrevoit grâce aux choix qui ont été précédemment faits dans le passé et qui ouvrent la voie vers le futur. Aujourd’hui, Celnat va toujours plus loin en expérimentant le blé « population » et la démarche Demeter. Les équipes proposent une alimentation qui fait sens en nourrissant l’homme et en préservant la nature.
Découvrez les interview de nos collaborateurs
Marie, cliente Celnat
Pour Marie, gérante d’un magasin bio dans le Sud-Ouest, les produits Celnat sont historiquement connus depuis 40 ans en France et en Europe parce qu’ils privilégient une production locale et de qualité.
Philipe Planton, agriculteur bio
Celnat laisse une autonomie à ses agriculteurs en entretenant des relations bienveillantes envers eux. Le sérieux, la qualité et la réactivité sont les clefs de son succès.
Michel Coquard, ancien employé chez Celnat et client
Celnat sait innover et miser sur la qualité. Cette entreprise régionale est ancrée dans l’histoire de la bio.