GREEN MAGMA, EXTRAIT DE JUS D'HERBE D'ORGE
fond-transparent-logo
Accueil
GREEN MAGMA, EXTRAIT DE JUS D'HERBE D'ORGE
logo-ab-europeen
 GREEN MAGMA®
Complément alimentaire, jus d’herbe d'orge bio

Dans les années 1950, l’étude menée par le Docteur Hagiwara sur près de 200 plantes, révéla que l’herbe d’orge était la plus complète et la plus diversifiée. A l’état de jeunes pousses, lorsqu’elle est encore en pleine croissance, la plante contient la plus forte concentration en phyto-nutriments. Plus de 100 ont été recensés : enzymes, vitamines, minéraux, caroténoïdes et chlorophylle. Le Green Magma®, complément alimentaire naturel et de haute valeur nutritive, complétera ainsi vos apports quotidiens en micronutriments, trop souvent déficitaires dans notre alimentation quotidienne.

  • Pionnier : premier complément alimentaire à base d’orge verte, dès 1969! Souvent imité mais jamais égalé!
  • Efficacité soutenue par plus de 40 années de recherche scientifique** et de satisfaction du consommateur.
  • Equilibré & complet : vitamines, minéraux, enzymes, chlorophylle, caroténoïdes, flavonoïdes.
  • Extrait naturel : le Green Magma® est un extrait de jus, sans les fibres tenaces de la plante (cellulose).
  • Procédé unique, fidèle à la formule originale du Dr Hagiwara pour une qualité nutritionnelle optimale.
  • Sans gluten, ni OGM.
  • Disponible en poudre (80 ou 150g) ou comprimés (136 ou 320).
  • Produit naturel, la couleur et le goût peuvent varier en fonction des productions.

    Télécharger la page Green Magma® : cliquez ici

    Accéder à la page de questions-réponses : cliquez ici

Intérêts nutritionnels et santé

Le Green Magma® a été pensé pour celles et ceux qui ont besoin de compléter leurs apports quotidiens en micronutriments. Cela concerne une majorité de personnes aujourd’hui et plus particulièrement les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes âgées, les étudiants, ceux qui pour contrôler leur poids se soumettent à une restriction calorique et enfin, les sportifs qui sont sujets à des stress oxydatifs importants.

Alors que beaucoup de compléments alimentaires sont des mélanges de minéraux et vitamines dans des proportions inventées, le Green Magma® est un produit naturellement complet. Sa composition est similaire à celle de la plante d’origine, ce qui permet de bénéficier de l’action synergique de ses différents nutriments.

 

  • Mine d'anti-oxydants : 

    Les antioxydants sont d’autant plus efficaces lorsque plusieurs espèces peuvent agir de façon concertée. Le Green Magma® contient un assortiment de molécules : lutéine, chlorophylle, enzyme super-oxyde dismutase (SOD).

  • Energie et activité physique : 

    Le Green Magma® est très prisé par les sportifs de haut niveau.
    Ses micronutriments agissent en synergie sur le métabolisme énergétique.
    De plus, grâce à son pH neutre et l’absence de fibres, le Green Magma® est non agressif pour le système digestif des sportifs qui est mis au repos lors d’efforts intenses

  • Immunité naturelle : 

    Le Green Magma® est riche en fer et en vitamine B9 qui sont des éléments indispensables pour la régénération et l’activité des cellules immunitaires. L’extrait d’herbe d’orge attire l’attention en tant que complément santé par son efficacité pour activer les acteurs clés du système immunitaire (les macrophages).

Pour en savoir plus sur les qualités nutritionnelles uniques du jus d’herbe d’orge, vous pouvez consulter l’ouvrage de Barbara Simonsohn : Le jus d’herbe d’orge - Edition Chariot d’or.

**Le seul jus d'herbe ayant fait l'objet d’études cliniques et nutritionnelles poussées.
Sélection d'articles sur le Green Magma® publiés dans des revues scientifiques internationales (langue anglaise). -> cliquez ici

 

L’intérêt d’un « vrai jus » !

Le Dr. Hagiwara a découvert que l’organisme humain absorbait mieux les nutriments de la feuille d’orge lorsqu’elle était consommée sous forme de jus, donc débarrassée de sa composante fibreuse, que lorsque la feuille était intégralement consommée sous forme de poudre. En effet, les fibres de la plante d’orge, même jeune, sont très résistantes. L’homme ne dispose ni des enzymes, ni de la flore digestive nécessaire pour les digérer. Seuls les ruminants parviennent à les dégrader ! Ainsi enchâssés dans leur matrice fibreuse, les micronutriments ne sont pas disponibles pour l’organisme !

Le Green Magma® ne conserve que le jus après pressage de l’herbe d’orge. Cette extraction des nutriments permet un contact direct avec la muqueuse intestinale, afin d’améliorer leur assimilation (cf. exemple de la chlorophylle).

test-de-dissolution-chlorophylle residus-fibreux

 

 

Fabrication du Green Magma®, priorité à la préservation des nutriments

champs_californie

L’orge est cultivée en Californie dans un environnement préservé. Elle est récoltée à hauteur de 30 à 45 cm, au moment où la teneur en nutriments est au maximum. Immédiatement après la récolte, l’orge est emmenée à l’unité de transformation qui se situe à proximité des champs. Ce sont ainsi moins de 4h qui s’écoulent entre la récolte et la confection du jus ! Cette rapidité est garante d’une conservation optimale des qualités de la plante d’origine et limite les risques de contamination et d’oxydation.

Après avoir été rincé à l’eau pure, les feuilles d’orge sont broyées, le jus est extrait et la partie fibreuse est retirée. Le jus obtenu est ensuite déshydraté à une température inférieure à 41°C grâce à un vide poussé, ce qui évite l'oxydation et préserve les composés sensibles à la chaleur tels les enzymes et les vitamines. Le produit final incorpore de la maltodextrine – un glucide complexe obtenu à partir du tapioca – pour trois raisons: cristallisation et enrobage des particules de jus pour les préserver de l'oxydation, assimilation plus lente et plus complète du produit, goût plus doux que le jus brut (qui est très amer). De la farine de riz est également incorporée pour assurer une granulométrie et une meilleure dissolution dans l'eau.

etapes-jus

 

Recommandations d’utilisation

Pour un adulte, la consommation journalière en cure “d’entretien” est de 3 g (10 ml de jus reconstitué) ou 8 comprimés sur une période de plusieurs semaines. En cure “intensive”, les doses sont doublées ou triplées.

Pour les personnes qui débutent avec ce produit, il est conseillé de commencer sa cure par une demi-dose quotidienne pendant une semaine environ afin d’habituer progressivement l’organisme.

Pour suivre une cure de Green Magma®, veuillez consulter notre schéma de cure. cliquez ici ->


Composition nutritionnelle

Erratum : suite à une erreur lors de l'impression des étiquettes de Green Magma®, le tableau des valeurs nutritionelles présent sur celles-ci comporte deux erreurs :

- la chlorophylle est exprimée pour 100 g et non pour 6 g. La valeur de celle-ci est bien de 24 mg pour 6 g, et de 400 mg pour 100 g.

- la valeur de la vitamine K est de 19 µg et non de 19 mg.

Ces erreurs seront corrigées sur les prochaines productions de Green Magma®. 


Apports nutritionnels
pour 6g ou 16 comprimés 
Energie                          20 kcal / 84 kJ
Potassium                           240 mg
Magnésium                           12 mg
Fer                                     0,6 mg
Vitamine B9                       116 µg
Vitamine K                          19 µg
Chlorophylle                      24 mg
Lutéine                            1000 µg
SOD (Super-oxyde               11 000 U        dismutase)

Ingrédients issus de culture biologique contrôlée, sans OGM et sans gluten : jus d'herbe d'orge fraîchement récoltée, maltodextrine, farine de riz.

Le Green Magma® est un complément alimentaire naturellement concentré en enzymes, minéraux, oligo-éléments, vitamines, caroténoïdes et chlorophylle. Il s’utilise en complément d’une alimentation équilibrée à hauteur d’une consommation de 3 à 9 g par jour. Il est recommandé de ne pas dépasser la dose journalière indiqué. La consommation du Green Magma® ne doit pas se substituer à un régime alimentaire varié et le produit doit être tenu hors de la portée des jeunes enfants.

 

Page 1 sur 2

<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>